Le 10 juin dernier, dans le cadre d’une semaine européenne, proposée par Jean Lucas en cuisine, l’Allemagne « ouvrait le bal » !
C’est avec grand plaisir que les Germanistes du collège, 4e et 3e se sont investis, pour rendre cette belle initiative vivante, gaie et voyante !
Ce fut une réussite, au regard de l’enthousiasme des élèves dans les préparatifs et des diverses actions qu’ils ont souhaité mettre en avant :
menu intégral exposé dans le collège
présentation de chaque plat en allemand à la chaîne du self
exposition de travaux de 3e : des séjours virtuels en Allemagne sous forme de plaquettes
exposition très appréciée sur l’équipe de football allemande , à quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde au Brésil, sans oublier les dates des premiers matches de l’Allemagne !
un tract réalisé par Océane Godefroy pour promouvoir l’allemand au collège.
Les élèves germanistes et quelques adultes du collège avaient accepté de se parer, sur les joues, du drapeau allemand, ce qui a contribué également à la bonne ambiance au collège ce jour-là !
N’hésitez pas à visionner les photos jointes !
Les germanistes du collège 3e et 4e et Mme Bourdeaux remercient particulièrement Jean Lucas et son équipe en cuisine pour ce délicieux repas, les élèves et les adultes du collège, qui, par des compliments appréciables et leur bonne humeur affichée ont su encourager leur démarche et apprécier cette manifestation.
Mme Bourdeaux en profite pour féliciter publiquement ses élèves et pour les remercier de s’être également beaucoup investis lors des Portes Ouvertes dans toutes les actions qu’ils ont menées, en belle autonomie, en son absence !
Vive l’Allemagne et l’allemand !