Elections des délégués

Le 26,27 et 28 septembre ont eu lieu les élections des délégués. Mais cette année les élections se sont passées de manière particulière.

Chaque classe accompagnée de son professeur principal a été voter. Nous avons dû faire tamponner notre carte d’électeur par l’assesseur.

Les élèves sont passés un par un dans l’isoloir pour voter.

Ensuite nous avons déposé notre enveloppe dans l’urne et le président a annoncé le vote.

Et pour finir chaque élève devait signer une feuille.

Le dépouillement a été fait et les résultats ont été annoncés par le président. Selon le nombre de voies, les classes ont fait un ou deux tours.

Les délégués élus sont :

RICHET Lilly et LEROY Titouan en 6°A
 DAMBROSIO-BREARD Lucas et BESNIER Emilien en 6°B
 DEPINCE Léopold et GONTIER Geoffrey en 5°A
 BOYE Camille et PAIN Enzo en 5°B
 PICCOLI Ugo et TOUZE Enzo en 4°A
 CHAUVETMartin et GHANEM Sabri en 4°B
 PERIERS Emanuela GILLET Tiffany en 3°A
 HUREL Judith et MOUTARDIER Laura en 3°B

M. Guillerm (le principal) et Mme Bourdeaux (professeur d’Allemand et d’EMC) ont organisé les élections dans de vraies conditions afin de nous montrer comment se déroulent les votes avec des cartes d’électeurs, une urne, des isoloirs (qui ont été fournis par la mairie de Percy).
Les rôles différents comme l’assesseur, le scrutateur, le président, ont été joués par des élèves.
Les élections ont été organisées ainsi dans un but « d’apprentissage qui sert pour la vie de tous les jours ».
Ces élections ont plu aux élèves et seront organisées de la même manière les années si cela est possible.

Le 31 septembre les délégués titulaires on voté pour les délégués représentants au Conseil d’Administration. Les élèves élus sont : HUREL Judith et PICCOLI Ugo