AS

Nous avons interrogé M. LECUREUR, professeur d’EPS au sein du collège de Percy. C’est aussi un encadrant de l’AS avec M. GONFROY qui lui aussi est un professeur d’EPS au collège de Percy.

Il y a plus d’élèves adhérents que l’an dernier, ils sont un peu plus de 100 à être inscrits, soit environ 10 élèves de plus que l’an dernier. De nouvelles activités sont prévues comme plus d’escalade à Montmartin. Il y aura aussi une évolution du raid. Au premier abord les élèves ont l’air motivés car dès la première activité qui est le handball il y avait près de 65 élèves à participer, soit 2 équipes par catégorie :
- Benjamines 6-5ème
- Benjamins 6ème-5ème
- Minimes filles 4ème-3ème
- Minimes garcons 4ème-3 ème

Les activités prévues sont : -Handball
-Cross
-Cirque/Danse
-Badminton
Ces activités sont prévues jusqu’aux vacances de février. Par la suite il y aura du badminton, de l’escalade, de l’athlétisme, du raid et de la voile. Une réunion aura lieu afin de mettre en place la suite du planning le 4 Janvier 2017.
Les activités qui plaisent le plus sont en général des sports plutôt collectifs comme le HandBall, le Badminton, la voile et l’escalade »

Pour savoir l’avis des élèves nous avons interrogé quelques élèves adhérents à l’AS :
Les activités qui plaisent le plus sont le hand, le badminton et le cross.
Les élèves sont très motivés, ils pensent participer au Handball, à la journée voile, à l’athlétisme et au cross. Les élèves ne participent pas à toutes les activités car cela ne leur plait pas forcement.

Club journal en ligne, Taïs et Emanuela