1er DNB Blanc

Mardi 10 et mercredi 11 janvier le 1er Devoir National du Brevet blanc à eu lieu dans trois salles différentes.
Le mardi 10 les sujets sur lesquels les élèves ont travaillés ont été le Français, l’Histoire, la Géographie et l’Education morale et civique.
Et le mercredi 11 se sont les Maths et les sciences (la SVT et la physique-chimie) qui ont été les dernières matières du DNB Blanc.

Avant de rentrer dans la salle nous leur avons posé trois questions pour connaître leur ressentit :
« -Comment te sens-tu ? »
La plupart nous on répondus « stressé », « j’ai peur », alors que d’autres se sentaient plutôt normal.
« - Es-tu prêt/prête ? »
Même si beaucoup de réponses étaient négatives, certains étaient prêts à rentrer dans les salles.
« - Tu penses avoir tout révisés ? »
Sur cette réponse les 3° étaient pessimistes et pensaient ne pas avoir tout révisés.

A la sortie des épreuves nous leur avons encore posé quelques questions :
« -Comment ça s’est passé ? »
En globalité, les 3° ont répondu « bien ».
« - Tu penses avoir réussi ? »
Les réponses étaient plus ou moins variées : « moyennement », « oui », « je sais pas »...
« - Tu as eu plus de facilité dans une matière ? »
Encore une fois les réponses étaient variées : « Histoire », « Géographie », « Français ».... Cela dépendaient des élèves.