Journée contre le Harcèlement au collège « le moulin de haut » de Percy

Vendredi 7 avril 2017, le collège « le moulin de haut » de Percy s’est mobilisé contre le Harcèlement Scolaire. C’est un projet mené en classe de 3eme par le professeur d’anglais, Mme Champain.
On y trouve les productions des élèves ,affiches en anglais et en français, bande dessinée et vidéos. Un mur contre le harcèlement à été disposé dans le hall du collège et construit au cours de la journée.
Des badges réalisés par les 3eme ont été distribué à toutes les personnes présentes : élèves et personnel.
Sur les temps des récréations et de la pose méridienne, les élèves avaient la possibilité de s’exprimer au micro.
Les élèves de CM1 et CM2 de l’école primaire Maupas de Percy ont participé le matin. Ils ont travaillé en amont sur le thème du harcèlement et sont venu ce vendredi 7 avril au collège rencontrer les élèves de 3eme. Ils ont collé sur le mur des mots et des phrases contre le harcèlement , ont visité l’exposition et regardé les vidéos.

Des photos souvenir ont été réalisées.

L’ensemble de cette journée rentrait dans le cadre du parcours citoyen et du parcours éducatif de santé.