Echange E-Twinning Percy-Séville

¡Buenos días !

Après deux mois de cours et de pratique de l’espagnol au collège, je voulais que les élèves de troisième continuent le projet E-Twinning qu’ils avaient commencé l’an passé.
Une collègue d’espagnol du collège de Seville et moi-même avons décidé de mettre en place un nouveau projet afin de rendre plus concret ce que les élèves apprennent en cours, le but étant de donner du sens à leurs apprentissages.
Ainsi, ils échangeront sur leurs habitudes, se présenteront, présenteront leur collège, la gastronomie française et espagnole et d’autres thèmes.
L’échange a commencé cette semaine avec l’élaboration de lettres que les correspondants espagnols recevront prochainement. Les espagnols ont aussi envoyé leurs productions. Par la suite, des échanges virtuels par visioconférence et par vidéos seront réalisés.

Ce projet à différents objectifs :

Savoir se présenter et présenter ses camarades
 Savoir se décrire soi même et son collège
 Savoir parler de ses loisirs, de ses hobbies
 Parler de sa culture (gastronomie entre autres)
 Travailler de manière interdisciplainaire

Les résultats attendus :

Une aisance à l’oral et à l’écrit.
 La satisfaction des élèves de se faire de nouveaux amis à l’étranger.
 Donner du sens à leurs apprentissages.

Vous suivrez bien entendu les différentes étapes de l’échange via les articles sur le site du collège.

Bien cordialement.

Elise Burion, professeure d’Espagnol