Concours des petits champions de la lecture

« Promouvoir la lecture de façon ludique, en faisant appel au plaisir et au partage. »

Vendredi 9 février, les CM2 de l’école Maupas, dans une action visant aussi à fortifier « la liaison école-collège » ont lu à haute voix devant un auditoire composé d’élèves de 6eme du collège, de madame Enguerand (directrice de l’école Maupas), de monsieur Guillerm (principal du collège) et de Florence Gourrier, professeur de lettres.

Le concours s’est déroulé en deux temps : le mercredi 7 février 2018 et le vendredi 9 février 2018.

Nathan avec Bugs bunny chez les Indiens a suscité les premiers applaudissements. Lubin, a suivi, avec Le Seigneur des anneaux. La jeune Charlotte a donné envie de connaître la suite de ses quelques pages Des Doigts rouges. Esteban a prévenu avant d’attaquer la lecture d’un passage d’Excalibur : « Ça part dans tous les sens ! ».