La Mobiklasse au collège

La Mobiklasse est venue au collège de Percy. Une lectrice allemande, Theresa Pauser, est venue animer 4 séances d’une heure au collège ce jeudi 5 avril. Une heure par classe de 6e et aussi une heure pour les CE2-CM1 - CM2 de Beslon (classe de Mme Boussin) et une heure pour les CM2 de Maupas (classe de Mme Enguerrand).

Ses animations étaient très ludiques et orientées sur la découverte de la culture et de la langue allemandes. Les élèves ont été très réactifs et ont participé avec coeur. Les élèves de Beslon et de Maupas avaient gardé en mémoire ce qu’ils avaient appris lors de mes interventions et tout ceci a été approfondi par Theresa Pauser, avec des jeux interactifs qui leur ont beaucoup plu.

Pour les 6e, ce fut une découverte presque totale et très fructueuse aussi. Une fois de plus, l’allemand a fait son effet, grâce à l’accent qui est mis, au collège non seulement sur la liaison écoles-collège mais aussi sur l’ouverture au monde et à la promotion de l’allemand.

Voir en ligne : Mobiklasse