Deux assistants de langue au collège de Percy

Deux assistants de langue étaient présents au collège de Percy le mardi 17 avril.
Grâce aux lycées de Saint Lô qui ont accepté de « prêter » leurs assistants, les élèves du collège ont pu échanger en langue espagnole avec Valentina, une jeune chilienne qui a toute la journée accompagnée Mme Burion, professeure d’Espagnol.
Pour l’anglais, c’est Nathan, jeune écossais qui a suivi les classes de Mme Thérin et Mme Champain, professeures d’anglais. Ce fut à chaque fois l’occasion pour les élèves de mettre en pratique ce qu’ils avaient appris en espagnol et en anglais, en questionnant leurs hôtes sur leur identité et leur pays d’origine. Après un an en France à St Lô, Valentina et Nathan repartent dans leurs pays respectifs, avec sans doute dans leurs souvenirs les sourires des élèves de Percy.

Cette action rentre dans le cadre de la liaison collège/lycée.