EXPOSITION DEVELOPPEMENT DURABLE

Dans le cadre de la semaine du développement durable, le collège vous propose deux expositions :

Exposition 1 : "Consommons autrement, consommons malin"
Réalisée par l’ADEME, en 10 panneaux, cette exposition est un outil de sensibilisation à la réduction des déchets par la consommation : réduisons nos déchets ; au bureau... nous avons retenu ; à l’école... nous avons adopté ; à la maison... je préfère ; quand je fais mes courses, je choisis ; privilégiez les produits concentrés ; achetez éco-citoyen ; choisissez les grands conditionnements ; optez pour les recharges ; achats éco-responsables.

Exposition 2 : "La prévention des déchets"
Que deviennent nos déchets en France ? 30 % incinérés ,36 % enfouis, 20 % triés pour le recyclage et 14 % traites biologiquement (compostage et méthanisation) DÉCOUVREZ DANS CETTE EXPOSITION LES BONNES ASTUCES POUR RÉDUIRE CES DÉCHETS.

Ses deux expositions sont avoir dans le hall du collège du 7 au 19 juin 2018.