Des diplômes pour les mini entrepreneurs

Le lundi 18 juin, les mini entrepreneurs du collège ont reçu leur diplôme de participation à une mini entreprise des mains de Mme Achaboub, notre référente EPA qui les a accompagné tout au long de leur projet.

cette remise de prix fut aussi l’occasion de faire un bilan général de cette année, dont voici les grandes lignes :

Miniwash (12 élèves issus des 2 classes de 3ème)
activité de la mini entreprise : fabrication de tawashis

les étapes : (chaque étape était associée à une vente des produits)
19 mars : foire internationale de Rouen (prix coup de coeur)
20 mars : Portes Ouvertes du collège
16 mai : championnat régional des mini entreprises EPA à Caen (prix développement durable)
classement final : 17ème sur 42 (6ème au classement après la Foire de Rouen)
29 mai : Ecolysciences à Caen, participation au Concours « 100 défis pour la planète »
15 juin : présentation de Miniwash et des autres mini entreprises de la Manche, au Conseil Départemental à St Lô.

Collaboration :

au collège :
M. Lamy : exploitation des études de marché, construction de diagramme et bilan
Mme Pinchon : Construction des CV et lettres de motivation

à l’extérieur :
Crédit Agricole de Percy : entretiens d’embauche (Mme Legoupil, directrice de l’agence)
Parrain/marraine : M. Beuve et Mme Roquet (MEDEF50)
EPA : Mme Achaboub

Bilan financier :
Bénéfices : environ 400€
don à l’association « un rêve pour Arthur » 80€
cartes cadeaux mini entrepreneurs : 25€

C’est en présence de leur marraine Mme Roquet que les élèves ont, avec une certaine émotion, terminé cette aventure.