Mot de rentrée de l’APE

Chers parents,

Dans chaque établissement scolaire, les parents se regroupent au sein de l’APE (association des parents d’élèves) pour récolter des fonds pour que vos enfants puissent bénéficier d’une scolarité agrémentée de sorties diverses et variées.

Dans notre collège, la classe de voile, les voyages à l’étranger (Espagne, Allemagne), le voyage pour les latinistes sont cofinancés par l’APE (en moyenne : 35 € par élève et par sortie), ce qui permet aux familles d’alléger le solde à payer.

Ces sorties ne pourraient pas exister sans l’APE, car le coût du voyage serait trop important et ne pourrait pas être validé en conseil d’administration du collège. De plus, toutes les familles ne pourraient pas se permettre cette sortie faute de moyens financiers. Si tous les élèves ne participent pas à une sortie scolaire, la sortie est annulée...

Nous vous proposons de nous réunir le mardi 18 septembre à 20h30 au collège afin d’échanger sur les différents projets à mettre en œuvre pour poursuivre cette dynamique.

ORDRE DU JOUR :
 Bilan financier 2017/2018
 Planification des activités pour l’année 2018/2019,
 Renouvellement des candidatures pour les élections de parents aux Conseil de Classe, Conseil d’Administration et commissions,
 Renouvellement du bureau de l’APE,
 Questions et sujets divers.
Nous comptons vivement sur votre présence que cette année,

L’Association des Parents d’Elèves