Élections des représentants des parents d’élèves

Dans les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’éducation spéciale, les parents d’élèves élisent tous les ans des parents pour les représenter au sein des instances scolaires : le conseil d’école pour les écoles maternelles et élémentaires et le conseil d’administration pour les établissements scolaires du second degré.

Quand ?

Pour l’année scolaire 2018 - 2019, les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent le vendredi 12 octobre 2018, durant la semaine de la démocratie scolaire.

Comment ?

Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant ou votent par correspondance. (voir le flyer ci-joint)

Horaires d’ouverture des bureaux de vote :

L’amplitude d’ouverture du bureau de vote est de quatre heures : de 8h30 à 12h30