BEE’SINESS WRAP est née !!

BEE’SINESS WRAP, voici le nom choisi cette année pour la mini entreprise du collège.

Pour la quatrième année consécutive, 12 élèves de 3ème, volontaires pour participer à cette aventure,travaillent assidument depuis le mois de septembre à la création de leur mini entreprise.

Après un brainstorming où les idées de produits ont fusé, ils ont décidé de porter leur choix sur des « bee’s wrap ». Il s’agit d’un emballage réutilisable, alternative au papier aluminium ou cellophane, fait de tissu en coton enduit de cire d’abeille.
Les élèves ont reçu des dons de tissus et de cire et la production a déjà commencé.

Cette année encore plusieurs échéances sont au programme de la mini entreprise :
 les portes ouvertes du collège le 15 mars 2019
 la Foire Internationale de Rouen fin mars
 la soutenance orale du Championnat régional des mini entreprises organisé par EPA Normandie à Caen au mois de mai.

Pendant toute leur année, les minis entrepreneurs pourront compter sur les conseils et le soutien de leur marraine, Mme Roquet, secrétaire générale du MEDEF de la Manche.