Les stéréotypes : pas notre genre !

A l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le Comité Manche Droits des femmes est intervenu auprès des élèves de 6e et de 3e. Le but de cette visite d’une heure par classe : faire réfléchir les élèves aux stéréotypes de genre et à leur conséquence dans notre société.

Madame Gwénola Sueur et Madame Virginie Démare se sont appuyées sur des vidéos et des publicités pour amorcer une réflexion indispensable à l’évolution des comportements. Une véritable prise de conscience pour beaucoup d’élèves, tant les stéréotypes genrés sont intégrés à notre culture et passent souvent presque inaperçus, que ce soit dans la vie privée, professionnelle ou l’espace public.

Nous espérons que ces séances de sensibilisation permettront aux élèves d’avancer sur le chemin de la citoyenneté, avec une conscience aiguë du chemin qu’il reste encore à parcourir pour atteindre l’égalité entre les genres.