Jouons la carte de la fraternité au collège Le moulin de Haut de Percy en Normandie

Jouons la carte de la fraternité édition européenne est une opération portée par la ligue de l’enseignement et ses partenaires en Croatie, en Espagne et en Pologne. Ces organisations ont sélectionné ensemble 8 clichés de photographes issus des 4 pays, qui ont exprimé leur regard sur le terme « fraternité ».
Les élèves de cinquième du collège Le Moulin de Haut ont participé à l’opération et ont posté leur carte le 21 mars 2019 lors de la « Journée internationale contre le racisme ».
Avec l’aide de Madame Gourrier, professeur de français et de Madame Leroy, professeur documentaliste, ils ont rédigé un message de fraternité.
Ces cartes postales ont été adressées aux résidents de l’EHPAD « Résidence des Eglantines » de Percy en Normandie, qui avaient participé au projet du club photos du collège en 2018 ainsi qu’à des élèves de l’EREA Pierre Mendès France de La Ferté Macé.
Une belle sensibilisation à la tolérance, à la diversité !