Championnats de France UNSS en basket-ball

Lors de la Journée Nationale du Sport Scolaire qui a eu lieu le mercredi 26 Septembre 2018, le collège de Percy avait organisé des rencontres inter-classes en basket-ball.
Quelques élèves du FSE (Foyer Socio-Éducatif) étaient responsables de l’animation sonore des rencontres, comme on peut l’entendre lors des matchs de basket aux Etats-Unis (NBA).
Emmanuel Ernault, directeur départemental de l’UNSS Manche, impressionné par leur maîtrise, avait alors proposé qu’ils animent les phases finales des Championnats de France UNSS en basket-ball (minimes garçons) au mois de juin 2019.

Promesse tenue, nos animateurs en herbe, 5 élèves du collège et membres du FSE (Chloé Lecuyer, Lucas Gillet, Mathis Vidalie, Mathias Barré et Maximilien Hodiesne et ) sont allés à Urville-Nacqueville ce vendredi 14 Juin 2019, accompagnés de leurs professeurs d’EPS, pour assurer l’animation des phases finales.

Cette expérience unique leur a apporté beaucoup de plaisir et ils ont été salués pour leur professionnalisme !
Un grand merci à Emmanuel Ernault et à l’UNSS pour leur avoir permis de vivre ces moments exceptionnels.