Visite pédagogique du Normandy par les 4 ème.

Ceci est l’article des élèves de 4 ème :

« Le jeudi 13 Juin 2019, nous sommes allé.e.s au Normandy de Saint-Lô qui est une salle de spectacle accueillant principalement des concerts, où nous avons rencontré les personnes qui y travaillent.
Chaque membre de l’équipe est venu se présenter devant nous, et a répondu aux questions que nous avions préparées en amont en classe. Ils nous ont également fait visiter les coulisses et la scène et nous ont expliqué comment cela se déroulait à la billetterie, à la comptabilité, à la technique, à la préparation ou encore à la programmation des artistes.
Le directeur nous a également raconté l’histoire de la salle : c’était un ancien cirque équestre, construit dans les années 1800 ayant survécu aux multiples guerres qui ont traversé la Normandie, avant de devenir un cinéma puis une salle de spectacle au début des années 2000. »

Un affichage des interviews a été installé dans les couloirs du collège.