Information Réouverture du collège aux élèves 22 juin 2020

Objet : réouverture et protocole [3]

Le protocole sanitaire élaboré pour le collège « le moulin de haut » reprend les prescriptions du protocole national du 3 mai 2020 et mis à jour le 16 et 18 juin 2020. Il est adapté au contexte local.
Pour cette troisième phase du dé confinement qui commence le 22 juin, le protocole sanitaire est assoupli en raison de la baisse du niveau de circulation du virus et des données rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants.

Ce document, élaboré dans le respect strict des préconisations du ministère de l’éducation nationale, condition première permettant la réouverture totale du collège LE MOULIN DE HAUT. Les règles précisées ont été construites en tenant compte des bâtiments et des installations sanitaires de l’établissement, du nombre d’adultes pouvant encadrer les élèves.

Le masque reste obligatoire pour toutes les personnes présentes à l’intérieur du collège (personnels et élèves).

Il repose sur les principes généraux suivant :

Le maintien de la distanciation physique.
 L’application des gestes barrières.
 L’utilisation d’équipement de protection individuel.
 La responsabilisation de tous (personnels, élèves et parents) dans la mise en œuvre et le respect du protocole sanitaire.
 La communication, l’information et la formation.

Vous trouverez ci-dessous:des liens de vidéos sur le lavage des mains et le port du masque à visionner avec vos enfants.

Le principal
M. GUILLERM

Nouveau protocole sanitaire transmis par mel aux familles le 18 juin 2020.