Semaine anglophone à Percy

Dans le cadre de la semaine anglophone organisée au collège Le Moulin de Haut, les deux classes de 6ème ont participé au petit déjeuner anglais vendredi 29 Avril 2022.
Le temps pour les élèves de s’immerger dans la culture britannique et de déguster des produits typiques : beurre de cacahuètes, shortbread, marmelade, toast, thé et les fameux baked beans. Dépaysement gustatif garanti !
Tous les échanges ont eu lieu en anglais avec les professeurs investis de l’équipe d’anglais et d’EPS comme interlocuteurs.
Tous jusqu’au paiement réalisé en British Pounds. Anna, Céline et Charlotte, élèves de 3èmes, ont revécu les jeux de marchande de leur enfance en remplissant le rôle clé de caissières. How much is it ? It’s seven pounds please !
Un grand merci à l’équipe de choc en cuisine et à l’équipe de direction grâce à qui tout cela a été possible.

Pour le niveau 5ème, c’est la compagnie Pickles qui est venue mettre de l’ambiance lundi 25 avec la représentation tonitruante de la pièce Hot Spud. Constituée d’acteur et actrices du Canada, des Etats-Unis et de Grande-Bretagne, cette joyeuse troupe a embarqué les élèves dans sa délirante histoire irlandaise d’extra-terrestre tout en anglais, faisant participer une dizaine d’entre elles et eux dans plusieurs scènes de la pièce, à grand renfort de running gags et de gestes répétés en chorégraphie par toute l’assemblée. Emballés, les élèves vont suivre les aventures de la compagnie sur Instagram pour la suite de leur tournée ! Une vraie bouffée d’air frais et de dynamisme. Thanks Pickles et merci aux agents qui ont préparé la salle pour accueillir ce beau spectacle !

Voir en ligne : page Instagram de la troupe Pickles