Deux artistes au collège

Dans le cadre de l’opération Coup de jeunes en librairie, les élèves de troisième du Collège Le moulin de haut réalisent un kamishibaï autobiographique sur le thème du récit de soi .
Dans la classe de français de Madame Pinchon, ils ont accueilli l’auteur Guillaume Nail avec lequel ils ont échangé sur son parcours et son métier. Lors d’un atelier d’écriture, ils ont bénéficié de ses conseils pour exprimer leurs souvenirs.
Un moment de lecture à voix haute a permis aux élèves de partager leurs « fragments de soi » avec l’écrivain.
Pour illustrer leurs écrits, les élèves ont ensuite participé dans la classe d’art plastique de Madame Gilet à un atelier d’initiation à la linogravure avec l’artiste Mathilde Loisel.
Désireux d’apprendre, ils ont été attentifs à ses recommandations.
Le résultat de leurs productions est incroyable !