Journée poétique à l’ancienne laiterie de Percy

Grâce au formidable travail de Nathalie Raoult et Pierre Thellier de la médiathèque de Percy-en-Normandie, les élèves de 4e ont eu la chance d’être reçus sur le site de l’ancienne laiterie de la commune.

Emmanuel de Lestreez, le nouveau propriétaire de l’endroit, nous a réservé un superbe accueil et nous a permis d’y passer une très belle journée dans le cadre de notre travail avec la poétesse Florentine Rey.

Au programme : déambulation poétique dans les ruines pour imaginer le passé et le futur possible du site, lecture à haute voix des poèmes de Florentine Rey, conversations poétiques avec l’artiste, visite animée par des anciens employés et une ancienne employée de l’usine, mais aussi pique-nique au soleil !

Les élèves et les adultes ont beaucoup apprécié ce moment !

Tous nos remerciements à : Florentine Rey, Nathalie Raoult, Pierre Thellier, la Médiathèque de Percy, la Bibliothèque départementale de la Manche, Emmanuel de Lestreez, les anciens et anciennes de la laiterie, Lucas (un ancien élève du collège !) qui a filmé la journée et Rachel Chaudin pour la couverture presse.