S’engager : La plume et la voix II

Les élèves de 3e avancent dans leur projet ! Leurs textes engagés sont à présent terminés, grâce au travail accompli en classe et lors des deux dernières visites de l’auteur Guillaume Nail au collège.

Le travail de mise en voix a commencé. Objectif : Mettre en valeur chaque texte, puis procéder à son enregistrement. Jérôme Louiche de la Bibliothèque départementale de la Manche et Pierre Thellier, du réseau des médiathèques de Villedieu Intercom, viendront au collège avec le matériel nécessaire début janvier.

Et attention : à vos agendas ! Vendredi 20 janvier aura lieu en début de soirée la présentation des travaux des élèves à la médiathèque de Percy. L’auteur Guillaume Nail sera présent et nous fera l’honneur de nous parler de son dernier roman : On ne se baigne pas dans la Loire.

A très vite pour de nouvelles informations !