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En bref

  • Jeudi 29 novembre : Olympiades des métiers à Caen

    Jeudi 29 novembre 2018, les élèves de troisième se rendront à Caen aux Olympiades des métiers. Une visite obligatoire qui rentre dans le
    parcours avenir de l’élève. (voir information dans le carnet de correspondance).
     
    Les Olympiades des Métiers sont une compétition exceptionnelle qui permet aux jeunes de toute la France et de tous horizons
    (apprentis, lycéens pro, étudiants, salariés,…) de mesurer leur savoir-faire dans plus de cinquante métiers très divers, répartis en
    7 pôles : Alimentation, Automobile et Engins, BTP, Industrie, Végétal, Service, Communication et Numérique.
     
    Les Olympiades des métiers, c’est quoi ?
    C’est une compétition exceptionnelle qui permet à des jeunes de toutes régions et de tous horizons (apprentis, lycéens pro, étudiants,
    salariés…) de mesurer leur savoir-faire dans une soixantaine de métiers très divers, d’arts graphiques à web design en passant par
    chaudronnerie, horticulture, maintenance aéronautique, pâtisserie-confiserie, peinture automobile, taille de pierre... Chaque candidat doit
    réaliser, en un temps limité et en public, une série d’épreuves techniques liées à son métier. 
    Au-delà de la compétition, ces Olympiades des Métiers sont aussi un excellent vecteur d’information et de communication sur les
    métiers et les formations. 

    Le site des Olympiades

  • Jeudi 22 novembre : exercice PPMS 1

    Chers parents,
    Dans le cadre du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté), votre enfant sera sensibilisé à un exercice « attentat-intrusion » dans le collège le jeudi 22 novembre 2018.
     
    Lors de l’exercice, les communications seront coupées et l’accès au collège interdit.
     
    Cet exercice de simulation a pour objectifs :
     
     De vérifier la reconnaissance de l’alarme attentat-intrusion et de son audition en tout point de du collège.
     
     De vérifier les comportements réflexes des membres de la communauté éducative (s’échapper, s’enfermer)
     
     De vérifier les comportements réflexes des élèves et le respect des consignes.
     
     De tester la chaîne d’alerte, l’alerte aux forces de sécurité.
     
    Le principal