Réseau informatique pédagogique

Derniers articles (1)

• Réouverture du collège

Le secrétariat du collège ré-ouvrira le lundi 24 août 2020 de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
    Le mercredi de 8h30 à 12h30.

Mel de contact : ce.0500052k@ac-caen.fr

• Message aux parents d’élèves

Mesdames, messieurs les parents d’élèves,

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Coronavirus COVID 19, et suite aux décisions communiquées par le président de la république, le 12 mars 2020, les écoles, les collèges et les lycées de France n’ accueilleront plus les élèves du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre.

Tous mes services sont d’ores et déjà mobilisés pour que soient maintenus entre les élèves et les professeurs ,des échanges pédagogiques pendant des temps de travail bien identifiés, aussi longtemps que nécessaire.

C’est le directeur ou le chef d’établissement qui vous communiquera les modalités d’enseignement à distance, assurant ainsi la continuité des apprentissages.

Par conséquent, j’ai veillé à ce que tout soit mis en œuvre pour que des réponses soient apportées et un accompagnement organisé en direction des familles.

Des dispositions spécifiques sont en cours d’élaboration pour l’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Je vous invite à consulter très régulièrement les sites de l’académie de Normandie, et de la DSDEN de votre département.

Soyez assurés de notre mobilisation et de notre détermination totales pour contribuer à cet enjeu prioritaire de santé publique

Christine Gavini -Chevet
    Rectrice de la région académique Normandie
    Rectrice de l’académie de Normandie